Déroulement du processus
![un_peu_dhistoire.png](https://static.wixstatic.com/media/a26aaa_139575eac1aa489a9d0ed525c626e1bc~mv2.png/v1/fill/w_352,h_498,al_c,lg_1,q_85,enc_avif,quality_auto/un_peu_dhistoire.png)
En plus des dyades...
...sont également proposées des contemplations sous forme de marches silencieuses et solitaires dans la nature, d’autres basées sur le mouvement et la respiration, ainsi que de courtes activités manuelles.
Des pauses et méditations-repas viennent aussi rythmer la journée, ainsi qu’une sieste après le déjeuner.
La règle du silence
Les participants sont invités à se préserver du contact avec l’extérieur (famille, travail). Les téléphones portables sont donc éteints et déposés avant le début du séminaire. Bien entendu un numéro d'appel est laissé au préalable aux familles en cas d'urgence.
En dehors des sessions de communication en face à face (dyades), les participants restent en silence durant tout le séminaire. Ils n’entrent jamais en conversation, ni en relation ou contact physique avec les autres, ce qui leur permet de rester en étroite intimité avec leur question et d'être totalement respectés dans leur contemplation.
Il s’agit donc d’un espace et d’un moment privilégiés en ce sens que chacun se retrouve face à lui-même tout en bénéficiant de la présence et de l’énergie des autres.
Le staff est complètement disponible et attentif pour aider les participants à traverser les difficultés rencontrées en chemin.